La Fédération des Jedi
Bienvenue sur le forum de la fédération jedi. Il est demandé aux futur membres d'éviter tout pseudos se rapportant à des personnages connus des films ou de l'Univers Étendu ou encore les pseudo comme "Skywalker213". Merci de votre compréhension. Bonne visite. Si vous avez un problème de connexion, dîtes le dans les idées jedi. N'hésitez pas à vous inscrire.
Pour les nouveaux membres, merci de vous tenir au courant des nouvelles règles

Les espèces Star Wars

Aller en bas

Les espèces Star Wars

Message par obi-wan le Lun 24 Jan - 12:13

Espèces intelligentes

Amarans:
Les Amarans sont une espèce fictive de l'univers étendu de Star Wars. Elle ressemble à un renard. Native d'Amara, cette espèce s'est installée sur Naboo. Ils exploitent la faune sauvage de cette planète comme commerçants de faune indigène .
Le vulpine Amarans étaient probablement inspiré par le personnage de "renard" du dessin animé Amara Fox, dessiné par Amy Pronovost artiste de Star Wars.

Bith
Espèce native de Clak'dor VII. Les Biths sont principalement tournés vers l'art. Dans la Cantina de Mos Eisley, on en voit jouer de la musique afin de divertir les clients.

Bothans
Race intelligente à fourure. Les bothans sont très connus pour leurs espions qui aident considérablement la Rébellion. Ils sont originaires de Bothawui. Le bothan le plus connu est sans doute le conseiller Borsk Fey'lya.

Cathars
Les Cathars sont une espèce intelligente de l'univers étendu de Star Wars. Leur musculature puissante et leurs crocs acérés, ainsi que leurs griffes aiguisées, en font des combattants redoutables au corps-à-corps. Les mâles de cette espèce mesurent environ 1.8 mètre, et les femelles, plus petites, mesurent en moyenne 1,6 mètres.
Les Cathars vivent sur Cathar et parlent le Catharese, mais ils parlent aussi couramment le basique depuis l'arrivée d'explorateurs de la République galactique.

Céréens
Les céréens sont une race d'extraterrestres humanoïdes issus de la planète Céréa située dans la bordure extérieure. Ils sont facilement identifiables à leurs grosses prédominances crâniennes dues à leur cerveau binaire. Ainsi cette espèce est dotée d'un avantage évolutif majeur qui permet aux céréens une capacité d'analyse et de résolution de problèmes largement supérieure à la moyenne. Leur cerveau, volumineux et efficace, est irrigué par un système vasculaire inédit, constitué de deux cœurs, indispensables a l'oxygénation d'une telle masse cérébrale .
Cette espèce est connue pour ses qualités pacifiques et, vivant en symbiose avec la nature, ils possèdent une notion de philosophie très développée.
Un des membres du conseil Jedi appartient à cette espèce, il s'agit de Ki-Adi-Mundi.

Chalactéens
Article détaillé : Chalactéens.

Chagrien
Les Chagriens ou Champaliens sont espèce fictive de Star Wars représentée dans les trois premiers épisodes de la saga par le vice-président du Sénat Mas Amedda. Ils sont originaires de la planète Champala située dans le système de Chagri.

Chiss
Article détaillé : Chiss.
Les Chiss viennent de Csilla et sont des humanoïdes à la peau bleue et aux yeux rouges luisants. L'Amiral impérial Thrawn est de l'espèce Chiss.

Duros
Article détaillé : Duros.

Ewok
Article détaillé : Ewok.
Sorte d'ours en peluche et mesurent environ un mètre de haut, formant un peuple à la technologie primitive, et habitant la lune-sanctuaire Endor.

Dug
Les Dugs sont des créatures utilisant principalement leurs mains pour marcher, leurs pieds servant à saisir des objets. Ils sont d'une nature agressive, tel Sebulba, le rival d'Anakin Skywalker lors de la course de modules de Mos Espa, sur Tatooine dans l'épisode I.

Falleens
Espèce à dominante humanoïde, mais possédant des caractéristiques reptiliennes. Leur peau peut légèrement changer de couleur, leur espérance de vie est d'environ un siècle, et ils sont capables d'émettre des phéromones très puissantes. Xizor est un Falleen.
Gamorréen[modifier]
Le Gamorréen est une créature de fiction dans Star Wars ; il apparait dans Star Wars épisode VI. Étant aussi forts qu'ils sont stupides; ce sont des hommes de troupes parfaits à la fois courageux et brutaux. Ils sont utilisés par Jabba le Hutt afin de protéger son palais. Leur planête d'origine est Gamorr. Le physique des Gamorréens (humanoide à tête porcine) rappelle les orques du jeu de rôle Donjons & Dragons.

Géonosien
Article détaillé : Géonosiens.
Les Géonosiens vivent sur Géonosis, une planète aride qui ressemble un peu à Saturne. Les Géonosiens collaborent avec les Séparatistes. Le padawan Anakin Skywalker ansi que l'ambassadrice Padmé Amidala furent fait prisonniers dans une opération visant à secourir le jedi Obi-Wan Kenobi.Venant à la rescousse, des jedis furent prisonniers dans une arène Géonosienne. Heureusement, les clones arrivèrent à temps pour sauver les prisonniers. Ensuite, une grande bataille éclata. Les droïdes de la FDC (Fédération Du Commerce) contre les clones. Mais les droïdes ne firent pas le poids et Les Séparatistes et le Comte Dooku s'échappèrent pendant que la bataille faisait rage.

Gossam
Espèce humanoïde reptilienne contrôlant la Guilde du Commerce.

Gran
Article détaillé : Gran (peuple).

Gungans
Les gungans sont originaires des marais de Naboo, ce sont des créatures amphibies qui occupent des cités sous-marines en forme de bulles situées dans de profonds lacs. Leur capitale est Otoh Gunga. Leur chef s'appelle Boss Nass. Le gungan le plus connu est Jar Jar Binks. Après la bataille de Naboo, le Conseil d'Otoh Gunga décide d'aller peupler une des lunes de Naboo : Ohma-D'Un. Mais après la bataille de Géonosis les Gungans de cette lune furent éradiqués ou soumis par Asajj Ventress qui était une Servante du Comte Dooku et du Côté Obscur ; mais aussi par Durge, un chasseur de primes, vieux de milliers d'années, et par un gaz de la Confédération faisant pousser des pustules et tuant après un certain temps. Ainsi périrent de nombreux Gungans.

Gurlanin
Les Gurlanin sont une espèce de prédateur reptilienne, vivant sur Qiillura1. Ces êtres ont la capacité de changer d'apparence à leur guise et de devenir indétectable dans la Force. Leur monde, encore vierge il y a peu de temps, accueille depuis quelques dizaines d'année des agriculteurs venus cultiver une espèce d'épice très chère poussant en quantité importante sur la planète. Cette arrivée soudaine et imprévue est vécue comme une véritable invasion par les Gurlanin. En effet, ceux-ci sont obligés de réduire de plus en plus leur territoire composé de forêts, pour laisser place aux exploitations agricoles des colons. Les Gurlanins ont passés un accord avec la République : Ces derniers devienent des espions pour la République, et en contre-partie cette dernière s'engage à faire retirer toute présence humaine de Qiilura, leur planète natale.

Hommes des Sables
Article détaillé : Tuskens.
Ils sont aussi appelés Pillards Tuskens, ce sont des créatures vivant sur la planète Tatooine. Pour survivre au sable et à la chaleur, ils se langent la tête dès la naissance, leur donnant des têtes très moches, même si leurs bandages cachent des êtres sensibles et amicaux. Si par malheur l'un d'eux dévoile son visage, il est aussitôt banni de son clan ou tué,selon la tribu. Les hommes des sables attaquent en groupe. Quand quelqu'un leur fait peur, ils s'éloignent prudemment puis reviennent à la charge avec des renforts. Ils parlent une langue inconnue des archives Jedi mais comprise par les droïdes anciens.
Humains

L'espèce humaine est l'espèce la plus répandue dans l'univers de Star Wars.

Hutts
Article détaillé : Hutt.
Les Hutts ressemblent à des grosses limaces vertes, jaunes ou brunes. Ils apparaissent dans les épisodes I, IV et VI de Star Wars. Le plus célèbre des Hutts est Jabba le Hutt, mais il existe d'autres hutts comme Durga ou Gardulla.

Ithoriens
Les Ithoriens possèdent quatre gorges très puissantes et sont originaires de la planète Ithor. Momaw Nadon, la créature de la cantina plus connue sous le nom de « tête de marteau » est un Ithorien. Il y a aussi Kronang Dunn, c'est un jedi proche de Shaak-ti. Il l'accompagne pour protéger le Chancelier Palpatine dans "Clone Wars". Il possède un sabre laser bleu. Il combat le général Grievous courageusement mais se fait tuer par celui-ci.

Jawa
Article détaillé : Jawa (cinéma).
Les Jawas sont le second peuple originaire de Tatooine avec les Hommes des Sables. Ils utilisent les chars des sables pour se déplacer, pratiquent le troc et la récupération de droïdes, et sont parfois victimes des Tuskens. On les voit surtout dans l'épisode IV.

Kaleeshs
Les Kaleeshs, natifs de la planète Kalee, sont des reptiles aliens très intelligents. Ils sont en guerre depuis toujours contre les Huks qui sont beaucoup plus évolués qu'eux. Mais l'arrivée du Kaleesh Qymaen jai Shelaal (le Général Grievous) va bouleverser les Huks. Qymaen tua des milliers de Huks et fut proclamé Seigneur de Guerre de Kalee. Un jour, San hill, dirigeant de la guilde du commerce, proposa à Qymaen de travailler pour lui et en échange il subviendrait aux besoins des Kaleeshs. Mais le marché ne fut pas respecté par San Hill. Qymaen devint Grievous à cause du crash de sa navette personnelle, commandité par Sidious, Dooku et San Hill, et les Kaleeshs continuèrent de crier famine.

Kaminoiens
Anciennes créatures marines, les Kaminoiens s’adaptèrent finalement et migrèrent vers la surface de leur planète où ils construisirent plusieurs magnifiques cités sur l’eau comme leur capitale, Tipoca City. Mince, d'une stature longue et élégante, ils vivent principalement sur Kamino et sont réputés pour leur savoir génétique. Ils sont à l'origine de la grande armée de l'ancienne République pour laquelle ils ont cloné des centaines de milliers de soldats à partir du chasseur de primes Jango Fett.

Kel Dor
Les Kel Dor viennent de Dorin et sont des humanoïdes dont la taille varie de 1,4 mètre à 2 mètres, et dont la particularité est de respirer du méthane, pour vivre. Le grand maître jedi Plo Koon est un kel dor.
Maraudeurs de Sanyassan[modifier]
Les Maraudeurs de Sanyassanse se trouvent sur la lune forestière d'Endor. Ils sont dirigés par Terak qui mourut en ayant combattu les ewoks.

Mélodies
Espèce fictive de l'univers étendu de Star Wars. Les mélodies (masculin/féminin) sont des sortes d'êtres humains avec une queue de poisson (comme des sirènes donc) à l'âge adulte c’est-à-dire vers les vingt ans. Ils vivaient sur Yavin 13.

Mirialan
Article détaillé : Mirialan.
Les Mirialans sont une espèce d'extraterrestres proches des humains. Ils se distinguent d'eux par la couleur de leur peau brun verdâtre et par leurs tatouages sur leur visage. On distingue comme principaux représentants de cette espèce Luminara Unduli et Barriss Offee.

Mon Calamaris
Les Mon Calamaris sont des etres bruns avec des yeux sur pédoncule.L'amiral Ackbar est un Mon Calamari. On trouve aussi la célèbre Eerin Bant, disciple aux yeux argentés du maître Kit Fisto.

Mustafarians
On ne peut pas vraiment dire que Mustafar ait des habitants car ce n'est qu'une planète principalement recouverte de magma en fusion. On peut voir cette espèce dans La Revanche des Sith.

Nautolans
Les Nautolans, quelques fois désigné sous le terme de Nautiloïds, ces êtres amphibies a la peau verte et aux yeux noirs globuleux ont des lekku (queues crâniennes) qui détectent les émotions. Ils sont originaires de Glee Anselm. Bien qu'ils aient établi des colonies tout autour de leur monde aquatique, la civilisation Nautolane a été fondée en grande partie dans la région de Sabilon. Le plus connu des Nautolans était le maître Jedi Kit Fisto, un héros de la Guerre des clones.

Neimodiens
Ils viennent de Cato Neimodia et par leur aspect extérieur, les Neimoidiens sont des humanoïdes à la peau vert olive et grise, dont le visage possède un large nez aplati.Le Vice roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray est un Neimodien.Il y a aussi Rune Haako, lieutenant de la Fédération commercial.

Noghris
Article détaillé : Noghri.
Ce sont des humanoïdes gris, avec un talent inné pour l'infiltration et le combat au corps-à-corps. Ils ont aussi un sens de l'honneur très développé, proche de celui des Wookies. Ils vivent sur la planète Honoghr qui fut contaminée par Trihexalophine1138, une toxine destinée pour Naboo, lors d'un combat spatial durant la guerre des clones. Dark Vador promit aux Noghris l'aide de l'Empire pour restaurer leur planète, en échange de quoi la plupart des jeunes Noghris seront enrôlés comme assassins. Leia parviendra à briser cette situation en leur démontrant que l'Empire leur mentait, ce qui eut pour conséquence directe l'assassinat du Grand Amiral Thrawn des mains de son garde du corps Noghri, Rukh.

Ongrees
Article détaillé : Ongrees.
Les ongrees sont originaires de l’Amas de Skustell. Ils sont caractérisés par une peau jaune et par une morphologie crânienne particulière avec des appendices oculaires tombant en dessous du niveau de leur bec. Ces deux appendices flexibles leur permettant de voir un objet sous beaucoup d'angles. Cette capacité a peut-être stimulé la mentalité commune des ongrees à examiner une situation sous toutes les perspectives possibles. Le maître Jedi Pablo-Jill est un ongree apparaisant dans l'épisode II l'attaque des clones, lors de la bataille dans l'arène de géonosis.

Ortolans
Originaires de la planète Orto, les Ortolans sont d'étranges créatures à la peau bleue et ressemblant à des éléphants, avec leur grande trompe et leurs oreilles surdimensionnées.

Pau'ans
Originaire d'Utapau, les Pauans sont en général plus grand que les humains, ont la peau grisâtre et ridés.Quarrens
Les Quarrens sont des êtres partiellement humanoïdes dont la tête est similaire au corps d'un poulpe. Ainsi, ces derniers ont de nombreux tentacules dissimulant une sorte de bec. Leur grande intelligence leur vaut d'être souvent chefs d'une organisation, mais rarement en étant le principal cerveau. Ils servent souvent à diriger les branches des organisations basées sur des planètes spécifiques (comme Lopak Slusk, chef de l'Échange sur Télos, ou encore Visquis, en charge du Secteur des Réfugiés de Nar Shaada, toujours pour l'Échange, dans le jeu vidéo Star Wars : KOTOR 2).

Rakatas
Les Rakatas vivent dans le système Lehon. Ils étaient les maîtres du premier empire galactique connu de la Galaxie, l'Empire infini. C'est une race ancienne ayant eu une avance technologique majeure sur le reste de la Galaxie. Ils apparaissent pour la première fois dans Star Wars: Knights of the Old Republic.
Rodiens[modifier]
Issus de la planète Sefidan 413, les Rodiens vivent en symbiose avec leur environnement. Cette espèce, d'une intelligence particulièrement développée, possède plusieurs facultés étonnantes : ils peuvent se métamorphoser selon leur environnement et savent nager comme des Sirènes si ce n'est mieux. Ils ont une tête de mouche verte avec des yeux globuleux bleu. Greedo est le Rodien le plus célèbre, il apparaît dans l'épisode IV.

Sullustéens
Originaires d'une planete volcanique nommée Sullust, leurs principales caractéristiques sont de gigantesques oreilles ainsi qu'une peau visqueuse (nien numb).
T'Landa til[modifier]
Les T'Landa til sont des créatures quadrupèdes dotées d'une corne sur le front. Ils présentent des aspects communs avec les Hutts. En gonflant les poches de leur cou, ils peuvent créer de puissantes vibrations. Ils ont aussi fait partie d'une grosse escroquerie sur Yelsia en enrôlant des personnes dans une religion qui n'existait pas, ceux-ci finissaient dans des usines de raffinage d'épices.

Trandoshans
Reptiliens pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres. Habitant Dosha, planète voisine de Kashyyyk, leurs ennemis héréditaires sont les Wookies. Alors qu'ils étaient en pleine crise économique, la Confédération Séparatiste leur proposa un accord d'invasion de Kashyyyk. Suite à l'avènement de l'Empire Galactique, les Trandoshans (qui s'appellent entre eux T'Doshok) réussirent à obtenir une autorisation d'exploitation des Wookies comme esclaves. Les trandoshans sont de très redoutables guerriers. Certains d'entre-eux devinrent des chasseurs de primes réputés.

Togrutas
Article détaillé : Togrutas.
Êtres humanoïdes originaires de la planète Shili, on les confond souvent avec les Twi'leks à cause de leurs lekkus. Le maître Jedi Shaak Ti fait partie de cette espèce.

Togoriens
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Toydarians
Originaires de Toydaria, les Toydarians sont munis de deux paires d'ailes, compensant leur petite taille (environ 1 mètre), en leur permettant de se maintenir en vol à hauteur humaine. Ils ont sur le visage une petite trompe, et sont d'habiles négociants. L'un des Toydarians les plus connus est Watto, propriétaire de l'esclave Anakin Skywalker et de sa mère sur Tatooine. Les Toydarians sont insensibles à la force, ils ne peuvent ni l'utiliser ni être manipulé grâce à elle.

Twi'leks
Êtres humanoïdes primitifs, présentant deux lekku (appendice tentaculaire cranien, ces appendices contiendraient une sorte de mémoire inconsciente ), dont les femelles sont souvent utilisées comme danseuses dans les cantinas, ou comme des esclaves. On peut noter que les femelles ont évolué différemment des mâles, en raison de l'absence d'oreille à proprement parler. Aayla Secura (une Jedi) est une twi'lek. Bib Fortuna, le second de Jabba le Hutt est un Twi'lek mâle.

Ugnaught
Le Ugnaught est une espèce fictive de Star Wars. On peut en apercevoir à la cité des Nuages, travaillant pour Lando Calrissian. Il ressemble à un nain couplé à un cochon : il possède un petit groin retroussé ainsi que des joues dodues. Les Ugnaughts sont des travailleurs autant acharnés que loyaux et possèdent une riche tradition orale.

Utais
Natif la planète Utapau, ne dépassent pas pas le mètre cinquante, leur peau est rose et plissée.
Vurks[modifier]
Article détaillé : Vurk.

Vorzydiaks
Les Vorzydiaks, venant de Vorzyd V (supposée) sont des humanoïdes possédant une peau de couleur jaune, ainsi qu'une longue antenne sur la tête, qui constitue leur principal sens.

Wookiees
Article détaillé : Wookiee.
Êtres humanoïdes immenses et recouverts de poils, il s'agit d'une espèce arboricole provenant de la planète Kashyyyk où ils vivent dans des villages situés dans les branches d'arbres géants. Chewbacca est un Wookiee.

Wroonian
Être à la peau bleue avec des taches de couleurs sur le visage issu de la planète Wroona. Il s'agit de la race du Baron Papanoida (G. Lucas); personnage que l'on aperçoit quand Anakin entre dans l'Opéra Galactique.

Zabraks
Article détaillé : Zabraks.
La race de Dark Maul, de Eeth Koth, de Maris Brood, Agen Kolar ou encore de Bao-Dur. En sachant que Dark Maul est tatoué, les zabraks ont en fait la peau beige. Espèce Originaire de la planète Iridonia ou quelque fois Nar Shadaa. C'est une forme particulièrement résistante à la douleur, au froid, etc...

Zoltrons
Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Espèces animales

Acklays
Les Acklays sont de grands "insectes" inspirés des mantes religieuses et des vélociraptors.Ils sont vert ,ont six pattes et ont une grande mâchoire.Leur tête est étirée en arrière.Ils sont originaires de Félucia.Le monstre qui attaque Obi-Wan Kenobi sur Géonosis est un Acklay.
Bantha[modifier]
Les banthas, ou banthos, sont de grands animaux se nourissant de fourrage et de charognes, munis de deux cornes recourbées sur le sommet du crâne et d'une épaisse fourrure brune. Vivant dans les déserts de Tatooine, ces créatures vivent en troupeaux et sont souvent utilisées par les Hommes des Sables comme montures,malgré leur lenteur. Une insulte bien connue dans la galaxie est de se faire traiter de "chair à bantha".
Bog-wing
Animal ailé vivant dans la jungle de Dagobah qui utilise ses serres pour attraper ses proies. Il peut porter jusqu'à neuf fois son poids. Il se nourrit essentiellement de lézards et de serpents.

Bubo
Visible au Palais de Jabba le Hutt, cette créature est essentiellement utilisée pour empêcher les intrusions.

Colo
Le poisson colo est un monstre marin fictif apparaissant dans l'épisode I de Star Wars.
Ce prédateur de 400 m de long sévit dans les eaux de la planète Naboo. Il se nourrit des autres monstres dans les eaux de Naboo ( de jeunes Oppe par exemple). Il possède une peau à motifs luminescents pour attire ses proies. Il peut engloutir une proie beaucoup plus grosse que lui car ses mâchoires et sa peau se dilatent. Après l'avoir désorientée à l'aide du cri perçant produit les structures de sa gorge et de sa tête, le poisson colo la capture dans ses grandes pinces pectorales. Ses acides digestifs étant lents, il doit d'abord étourdir sa proie avec ses dents venimeuses, faute de quoi elle pourrait s'échapper en lui dévorant le ventre.

Dewback
Un lézard géant vivant sur Tatooine . Il peut être utilisé comme monture et de fait, les Storm-troopers l'utilisent ainsi sans doute parce que l'hotilité du milieu rend l'animal plus fiable que les véhicules mécanisés plus classiques.

Dianoga
C'est une sorte de pieuvre parasite avec un œil sur pédoncule, il y avait un dianoga qui vivait dans les ordures de l' Étoile Noire où il tente de tuer Luke Skywalker en l'attrapant avec ses tentacules. Il finira par fuir grâce au coups de feu de Han Solo.

Fambaas
Créature de la planète Naboo, servant de transport pour le bouclier Gungan générateur dans le premier épisode.

Kaadu
Les Kaadu sont des animaux fictifs apparaissant dans Star Wars.
Domestiqués très tôt par des Gungan qui vivaient à la surface de Naboo, les Kaadu sont surtout terrestres mais peuvent respirer sous l'eau. Ils font des montures rapides pour les soldats gungans, qui les décorent de plumes géantes.

Killik
Espèce animale ressemblant à des insectes, tête de libellule corps de mante religieuse sans les ailes, moitié sauterelle, les Killik furent éradiqués lorsque l'Empereur ressuscita (à voir dans les livres : La réssurection de l'Empereur et Le Secret des Killik). Ils apparurent pour la première fois dans le livre Le secret des Killik, ils font environ 1,5m pour les mâles et 1,2 pour les femmes lorsque qu'il sont à 4 pattes et près de 2m et 1,8m debout. Les Killik ont la carapace rude et noire pour les mâles et la femelle a la carapace faible et noire.

Mynock
Une des rares formes de vie spatiale, les mynocks se nourrissent des minéraux des coques des vaisseaux et de l'énergie des décharges électriques ou des radiations stellaires. Ces parasites sont appelés plus couramment Suceur d'énergie (Power sucker). Leur envergure (ailes déployées) est de un mètre pour les adultes.
Rancor[modifier]
Monstre gigantesque, apprivoisé par Jabba le Hutt, qu'affronte Luke Skywalker dans le Retour du Jedi. On pense qu'ils sont originaires de Dathomir. La maquette du Rancor, utilisée pour les prises de vues, ne fait que quelques cm de haut. Le Rancor possède un maître qui lui est très attaché...

Rock Wart
Insecte d'un mètre de long, très rapide, préférant un habitat rocailleux. Se cache dans l'ombre et attaque par surprise.

Sarlacc
Article détaillé : Sarlacc.
On ne sait pas grand chose de cette espèce dont on trouve un spécimen sur Tatooine ainsi qu'un autre sur Felucia. C'est un "animal-végétal" carnivore qui se reproduit en émettant des spores. La seule chose dont on soit sûr, c'est que son métabolisme lui permet de garder ses proies vivantes et de les digérer pendant plusieurs siècles. Il est considéré comme "tout puissant" par Jabba et sa cour. Un seul humain connu a survécu après avoir été avalé par un Sarlacc : le chasseur de primes Boba Fett...mais Boba n'est pas du genre très causant et ne semble pas désireux de décrire les détails de son expérience.

Scurrier
Considérés comme une nuisance, les scurriers se nourrissent de détritus. Leur seule défense est la rapidité. Peut attaquer l'Homme. Leur taille peut atteindre 1,2 m.

Sleen
Animal lent et omnivore, vivant dans les marécages de Dagobah. Mange essentiellement des insectes et se repose dans les endroits sombres. Ressemble physiquement beaucoup aux Dragons de Komodo.

Limace géante de l'espace (Space slug)
Han Solo se souviendra que les grottes sur les astéroïdes ne sont pas forcément vides. Dans la vapeur des astéroïdes, de gigantesques vers attendent que leur nourriture arrive...

Tauntaun
Animal à mi-chemin entre la chèvre et l'autruche, vivant sur la planète gelée Hoth, et pouvant servir de bête de somme. Il se déplace sur ses deux longues pattes arrières et possède aussi de petites pattes en avant. Il partage son habitat avec le wampa. Cet animal est très utilisé pour les transports sur les planètes glacières par la civilisation comme le cheval. Il est visible uniquement dans Star Wars : épisode V - L'Empire contre-attaque. Ou ils sont utilisés par les rebelles pour se déplacer.

Veermoks
Veermoks sont de grands et féroces primates qui habitent les franges du marais et des régions boisées de Naboo. Les veermoks évitent l'eau profonde, car ils sont de piètres nageurs.

Vine Snake
Serpent constricteur difficile à repérer à cause de son camouflage. Se trouve généralement en nombre dans les mondes peu développés.

Voxyns
Les Voxyns sont des créatures créées de toute pièce par le génie biologique des Yuuzhan Vong. Sensibles à la Force, elles sont responsables de la mort de nombreux Jedi.
Tous les Voxyns étant les clones d'une créature originale appelée Reine, il était impératif pour les Jedi de tuer cette Reine. C'est au cours de cette mission que de nombreux jeunes Jedi, dont Anakin Solo, perdirent la vie. Toutefois, la mission fut un succès car la Reine fut tuée.

Wampa
Un Wampa est un monstre des glaces carnivore vivant dans les grottes de la planète Hoth. Ce yéti, particulièrement friand de Tauntauns, est couvert d'une épaisse fourrure blanche. Il apporte sa nourriture dans son repaire pour la conserver mais préfère toujours la consommer vivante.

Womp Rat
Bête carnivore se trouvant surtout au Canyon de Beggar sur Tatooine.

Worrt
Créature ressemblant à une grenouille. Utilisée par les Jawas comme garde.
avatar
obi-wan
Grands Maîtres jedi
Grands Maîtres jedi

Messages : 462
Date d'insciption : 05/06/2010
Age : 24
Localisation : Géonosis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les espèces Star Wars

Message par Lucas le Dim 16 Oct - 13:33

ça fait pas mal d'espèces tout ça.
avatar
Lucas
Conseillé séparatiste
Conseillé séparatiste

Messages : 181
Date d'insciption : 06/10/2011
Age : 29
Localisation : Le Temple des Jedis

La vie du personnage
Son âge: 20 Ans
Son énergie:
200/200  (200/200)
Attaques du combat:

http://fantasy-rpg.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum